Protection juridique

Tous nos soutiens juridiques

En tant qu’adhérent, vous pouvez bénéficiez gratuitement d’une protection juridique.

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Appel gratuit *
Un juriste vous répond
du lundi au samedi
de 9h à 20h
*Prix d'un appel local depuis la France

Une protection efficace pour défendre vos droits

Pour protéger vos intérêts, nos juristes mettent en place les solutions adaptées en cas de conflits* avec un tiers, en recherchant en premier lieu une solution à amiable.

Si aucune solution n'est trouvée avec la partie adverse, vous étes accompagné tout au long de la procédure pour faire valoir vos droits.

Vos frais de justice, dont les honoraires d'avocat, sont pris en charge jusqu'à 20 000 € selon le barème détaillé dans les Conditions Générales.
*Les conflits doivent être postérieurs à la signature du contrat.

20 000 € de plafond de garantie

• Par sinistre, quelle que soit la durée
• Par année, quel que soit le nombre de sinistres

Télécharger nos conditions générales


Des exemples de conflits

• Votre fournisseur d'accès à internet vous demande des frais de résiliation non prévus au contrat.

• Vous louez une villa pour les vacances et une fois sur place, vous vous rendez-compte que celle-ci ne ressemble en rien à la publicité (piscine en travaux. commerces éloignés, ...)

Vous habitez un logement insalubre et votre bailleur, refuse d'effectuer les travaux nécessaires à la remise en état de l'appartement

Vous êtes victime d'attaques personnelles sur les réseaux sociaux et faites l'objet de propos diffamatoires

Un tiers contracte un crédit en votre nom et utilise frauduleusement vos papiers d'identité

Bon à savoir

1. Vérifier la date des faits liés à votre conflit : elle doit être postérieure à la signature de votre contrat d'assurance.

2. Vérifier le domaine concerné par votre conflit : est-il bien couvert par notre protection juridique ? Reportez-vous aux conditions générales, article 3 « Vos garanties d'assistance juridique ».

3. Notre protection juridique protège tous les membres de votre foyer !

4. Déclarez rapidement votre conflit à nos services à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Un conflit pris en charge rapidement a plus de chances de se résoudre à l'amiable.

5. Vous pouvez faire appel à votre avocat habituel : Déclarez votre conflit (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et transmettez les coordonnées de votre avocat afin que ses honoraires soient pris en charge.

Les conseils de nos juristes

1. N'engagez pas de frais AVANT de nous consulter : nous ne prenons jamais en charge les frais et actions engagées sans notre accord.

2. Privilégiez un règlement à l'amiable : une solution plus rapide et moins chère qui préserve les bonnes relations avec votre adversaire. Une A procédure judiciaire peut être longue, mais nous sommes à vos côtés pour vous accompagner et faire valoir vos droits!

3. Une fois votre dossier pris en charge, suivez son évolution et fournissez les pièces demandées, le dossier avancera plus vite !

 

Ce qu'en disent les adhérents de l'Association des assurés APRIL

Ces témoignages sont authentiques et proviennent soit d'emails envoyés spontanément par les adhérents bénéficiaires, soit d'enquêtes de satisfaction.

Christophe,
45 ans
Le juriste m'a bien conseillé pour trouver une solution à l'amiable avec mon voisin avec qui j'étais en conflit depuis des années.
Marie-José B.
07/02/2022 (Litige)
Un grand merci à Nathalie A. qui a repris le dossier, au départ très complexe, ses explications très claires et le suivi était impeccable.
Quel type de soutien juridique vous proposez ?
Nous proposons à tous les adhérents de l’association ainsi qu’aux membres de leur foyer un accompagnement juridique complet en trois partie : renseignements juridiques illimités, aide administrative et accompagnement en cas de conflit avec prise en charge des frais de justice.
A partir de quand serai-je réellement protégé ?
Vous avez accès à l’ensemble de nos services dès votre adhésion à l’Association des assurés APRIL. Pas d’intervention antérieure à la signature du contrat d’assurance.
Dois-je payer un supplément pour accéder à la protection juridique ?
Non, le soutien juridique est destiné à tous les adhérents de l’Association des Assurés d’APRIL.
Est-ce que je peux choisir l’avocat qui suivra mon affaire ?
Oui, vous avez le choix de l’avocat. Pour que nous prenions en charge ses honoraires vous devez déclarer le conflit AVANT de le contacter.
Pourquoi déclarer rapidement un litige auprès de vos services ?
Un conflit pris en charge rapidement a plus de chances de se résoudre à l’amiable. Pour rappel la prescription en matière d’assurance est de deux ans.
Comment savoir si vous pouvez prendre en charge mon litige ?
Vous pouvez retrouver la liste de vos garanties dans vos Conditions Générales à l’article 3 : « VOS GARANTIES D’ASSISTANCE JURIDIQUE ». En cas de doute n’hésitez pas à contacter directement un juriste par téléphone au 09 69 32 96 98 du lundi au samedi de 09 heures à 20 heures.
Est-ce que vous remboursez des frais d’experts ou des honoraires d’avocat déjà réglés ?
Non, nous ne prenons jamais en charge les frais et actions engagées sans notre accord. Contactez nous pour déclarer votre litige avant d’avancer de quelconques frais de justice.
Qu’est ce qu’une procédure à l’amiable ?
Une procédure à l’amiable consiste à résoudre un conflit sans saisir le Tribunal. Il s’agit d’une négociation entre les parties qui peuvent être aidées par un juriste, un conciliateur ou un médiateur pour trouver un accord convenant à tout le monde et éviter une procédure longue et couteuse devant le Tribunal.
Est-ce que vous couvrez tous les types de conflits ?
Nous couvrons l’ensemble des conflits relevant de l’un des domaines de droit suivant : santé, consommation, habitation, travail, e –réputation, usurpation d’identité, recours, pénal.
Est-ce mon fils/ mon conjoint est couvert ?
Oui votre contrat protège toutes les personnes de votre foyer.

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