Mardi 2 avril 2019
à Lyon

Les Assemblées Générales des adhérents

Rendez-vous à Lyon le 2 avril 2019 à l’Institut Lumière à Lyon à partir de 17H30 pour les Assemblées Générales 2019. Venez découvrir l’Association et partagez un moment convivial !

Programme des Assemblées Générales

17h30 : Conférence « Psychologie positive et Bien être »
Avec Mme Rebecca Shankland, psychologue, maître de conférences à l'Université de Grenoble Alpes et en partenariat avec la Fondation APRIL.

18h30 : Assemblées Générales

20h30 : Cocktail

En cadeau : une invitation au musée Lumière et le livre de Fondation APRIL sur le thème de la santé

Conférence « Psychologie Positive et Bien-être » par Rebecca Shankland

La psychologie positive étudie les déterminants du bien-être et les compétences permettant de faire face aux difficultés rencontrées.

Un nombre croissant de recherches portant sur l'émotion et l'expression de gratitude ont montré qu'elle constituait un moyen d'agir sur le bien-être des individus et de leurs proches, notamment par le biais d'une amélioration de la qualité des relations, mais aussi par son action sur la santé physique et mentale
  • Pourquoi observe-t-on aujourd'hui un déficit d'expression de la gratitude ?
  • Peut-on développer davantage notre capacité à éprouver et à exprimer de la gratitude ?
  • Comment la gratitude agit-elle sur nos vies ?
Cette conférence vous présente les résultats des recherches ayant démontré les bénéfices de la gratitude sur la santé physique, mentale et sociale.

Portrait Rebecca shankland

Rébecca Shankland est psychologue, Maître de Conférences à l’Université Grenoble Alpes, responsable du Diplôme Universitaire de Psychologie Positive et chercheure au Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie : Personnalité, Cognition et Changement Social.

Elle est également chercheure associée à la Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique de Grenoble Ecole de Management.

Elle est membre du GRIPA (Groupement de Recherche et d’Intervention sur la Présence Attentive) à l’Université du Québec à Montréal, Canada.

← Ci-contre : Photo de Rebecca Shankland

Ordre du jour de l'Assemblée Générale Ordinaire

• Rapport moral, rapport sur le fonctionnement des conventions, et rapport financier 2018
  • Rapports du commissaire aux comptes