L'Association des Assurés APRIL est un acteur solidaire de ses adhérents par les garanties mutualisées qu'elle souscrit pour eux et par l'aide quotidienne qu'elle leur apporte.

L'association en bref

Notre ADN

L'Association des Assurés APRIL a été créée en 1988. Elle souscrit des contrats d'assurance collectifs auprès des organismes assureurs pour ses adhérents. Elle a depuis longtemps fait évoluer ses missions, enrichissant son action par des aides ponctuelles pour répondre aux besoins de ses adhérents en cas d'imprévus ou de coups durs.

Solidaire par ses statuts

Association Loi 1901 à but non-lucratif, elle est au service du collectif comme l'indiquent ses statuts.

Solidaire par son histoire

Depuis 30 ans, elle souscrit des contrats d'assurance collectifs en veillant à obtenir les meilleures conditions pour ses adhérents. Elle permet ainsi à plus d'un million d'assurés de bénéficier de garanties à des tarifs compétitifs grâce à sa taille.

Solidaire par philosophie

Dès sa création, l'Association s'est dotée d'un Fonds d'Actions Solidaires, parce qu'agir pour tous, c'est n'abandonner personne, les plus démunis comme ceux qui ont besoin d'un simple coup de pouce.

Solidaire et responsable

Convaincue que chacun doit rester acteur de son existence, l'Association a choisi d'aider ses adhérents sans agir à leur place. Soutenir ponctuellement pour donner un coup de pouce, tel est le sens de son action.

Nos statuts

Les statuts de l'Association ont évolué au fil des années pour s'adapter aux besoins et aux nécessités liés à son objet. Le règlement intérieur précise de façon pratique les points qui ne sont pas prévus dans les statuts.