L'Association des Assurés APRIL a noué des partenariats forts avec des associations en lien avec ses deux missions principales : vous protéger et vous soutenir.

L'esprit

Ces partenariats sont mis en place, au-delà des valeurs partagées, de la communauté de pensées, dans la volonté d'accompagner encore et toujours plus ses Adhérents.

La santé pour tous, une préoccupation commune

L'Association des Assurés APRIL s'est engagée aux côtés de la Fondation APRIL dès sa création en 2008. La Fondation APRIL s’intéresse ainsi à 2 enjeux de santé majeurs :
  • le rapport des Français au système de santé, parce que le recours au « tout soin » n’est pas toujours adapté et que la pérennité du système de santé est un sujet central,
  • la santé individuelle, parce que 40% des maladies sont évitables par nos comportements et qu’il est important de donner à chacun des clés simples pour rester en bonne santé.
L'Association propose lors de ses Assemblées Générales une conférence sur une thématique santé en partenariat avec la Fondation APRIL.

Réseau innovant d'accompagnement et de prévention de surendettement

CRESUS (Chambre régionale du surendettement social) est une association participative nationale créée en 2004 à l'initiative de CRESUS Alsace née en 1992.

Elle accueille, informe et conseille les personnes en situation de surendettement et recherche avec elles des solutions à leurs difficultés financières, sociales, juridiques et psychologiques.

L'Association propose aux adhérents rencontrant de sérieuses difficultés financières un accompagnement personnalisé par CRESUS, en toute confidentialité. Les coûts liés à l'accompagnement sont supportés par l'Association.