Soutien

icn telephone

Besoin d'aide ? Joindre un conseiller
04 87 94 04 04*
*Prix d'un appel local depuis la France

Du lundi au vendredi

Vous avez des frais de santé urgents et onéreux ?

L'Association peut prendre en charge une partie des frais pour :

• vos prothèses dentaires et orthodontie
  • vos appareils auditifs
  • vos verres correcteurs
  • du petit matériel médical ou un fauteuil roulant
  • des séances de psychologue, psychomotricien ou ergothérapeute

Ce soutien est mis en place après intervention des régimes obligatoires et contrats d'assurances complémentaires.

Les frais ne doivent pas être engagés au moment de la demande d'aide et doivent être dans la moyenne des tarifs pratiqués.

Ce soutien est accessible sous conditions de ressources.

Les conditions de ressources

Le plafond des ressources pris en compte s'apprécie à partir du dernier avis d’imposition (avant abattement fiscal).
Toutes les sources de revenus sont prises en compte, y compris les revenus mobiliers et fonciers, les aides sociales (CAF, allocations diverses...).

Depuis le 1er février 2023, le plafond de ressources se calcule de la manière suivante :
  • Pour une personne seule : 1 900€ par mois
  • Pour un couple : 2 800€ par mois
  • Pour un adulte supplémentaire (ascendant, descendant adulte hors enfant) : + 800€ par mois
  • Pour chaque enfant à charge de 18 ans et plus : + 700€ par mois
  • Pour chaque enfant à charge de moins de 18 ans : + 500€ par mois
Ainsi, pour un couple avec 2 enfants de moins de 18 ans à charge, le plafond de ressources est de 3 800€.

Témoignages

Ces témoignages sont authentiques et proviennent soit d'emails envoyés spontanément par les adhérents bénéficiaires, soit d'une enquête satisfaction.

Je peux maintenant participer à une conversation
Chantal
Haute-Garonne
Votre aide financière m’a permis de réaliser ces frais dentaires dans cette période difficile de baisse de revenus suite à un problème santé important
Denis
Haute-Garonne
Ce que j’ai le plus apprécié, c'est que grâce à votre aide, j’ai pu retrouver le plaisir de manger, car sans vous, je n’aurai pu faire face à ces frais [dentaires]. Je tiens à vous remercier de tout mon cœur.
Denise
Montferrat
Ces nouvelles prothèses [auditives] m'ont vraiment changé la vie