Vous avez des frais de santé urgents et onéreux ? L'Association peut prendre en charge une partie des frais.

Soutien frais de santé

Vous avez des frais de santé urgents et onéreux ?

L'Association peut prendre en charge une partie des frais pour :

vos prothèses dentaires
vos appareils auditifs
votre prothèse capillaire
vos verres correcteurs

Ce soutien est mis en place après intervention des régimes obligatoires et contrats d'assurances complémentaires.

Les frais ne doivent pas être engagés au moment de la demande d'aide et doivent être dans la moyenne des tarifs pratiqués.

Ce soutien est accessible sous conditions de ressources.
  • Je peux maintenant participer à une conversation
    Anna, 72 ans
  • Votre aide financière m’a permis de réaliser ces frais dentaires dans cette période difficile de baisse de revenus suite à un problème santé important
    Chantal, 62 ans, Haute-Garonne
  • Ce que j’ai le plus apprécié, c'est que grâce à votre aide, j’ai pu retrouver le plaisir de manger, car sans vous, je n’aurai pu faire face à ces frais [dentaires]. Je tiens à vous remercier de tout mon cœur.
    Denis, 60 ans, Haute-Garonne
  • Ces nouvelles prothèses [auditives] m'ont vraiment changé la vie
    Denise, 80 ans, Montferrat

Les conditions de ressources

Le plafond des ressources pris en compte s'apprécie à partir du dernier avis d’imposition (avant abattement fiscal).
Toutes les sources de revenus sont prises en compte, y compris les revenus mobiliers et fonciers, les aides sociales (CAF, allocations diverses...).

Le plafond de ressources se calcule de la manière suivante:
Pour une personne seule : 1 600€ par mois
Pour un couple : 2 400 € par mois
Pour un adulte supplémentaire (ascendant, descendant adulte) : 800€ par mois
Pour chaque enfant à charge : 500€ par mois
Ainsi, pour un couple avec 2 enfants, le plafond de ressources est de 3 400€.
Si vous êtes assuré(e) APRIL Santé Prévoyance, appelez le
Si vous êtes assuré(e) APRIL Collectives, appelez le
Munissez-vous de :
- votre numéro d'adhérent.