L'essentiel à savoir

Esprit

Chaque assuré sur un contrat souscrit par l'Association en devient automatiquement membre. Il bénéficie, au-delà de ses garanties d'assurance, d'un soutien quotidien. Ces soutiens s'organisent en trois niveaux d'intervention :
  • Face aux tracasseries : écouter et simplifierConnaitre lAssociation Assurés APRIL sa mission Soutenir
  • Face aux imprévus : soutenir et solutionner
  • Face aux coups durs : agir vite et fort
Chacune de ces interventions est financée par le Fonds d'Actions Solidaires, et certaines actions sont accessibles sous conditions. Cliquez sur l'image pour voir quelques témoignages.

picto conditionsSoutiens sous conditions

Conditions de ressources au 1 1 17Pour solliciter l'une des aides soumises à conditions,
  • Vous devez avoir la condition d'Adhérent
  • Respecter le plafond de ressources ci-contre selon votre situation.

Par exemple, un parent seul avec un enfant à charge qui dispose d'un revenu de 1 850 € net mensuel, soit 100 €* de plus que le salaire médian des français, peut solliciter une aide.
*chiffres issus de l'étude DARES 2011.

Le calendrier de la commission du Fonds d'actions solidaires :

La commission du Fondations d'action solidaire se réunit régulièrement:

• 11 mai
  • 8 juin
  • 20 juillet
  • 21 septembre
  • 19 octobre
  • 16 novembre
  • 14 décembre

3 400 Adhérents aidés en 2016

Au cours de l’année 2016, plus de 3 400 Adhérents ont bénéficié du soutien de l'Association.