Comment ça marche ?

L'Association intervient auprès des Adhérents ayant besoin d'un coup de pouce

L'Association propose huit soutiens différents

Chacune de ces interventions est financée par le Fonds d'Action Solidaires. Ces soutiens sont réservés exclusivement aux adhérents de l'Association. Certains sont accessibles sous conditions.

adhérents aidés en 2023

Le Fonds d'Actions Solidaires

L'Association s'est dotée d'un Fonds d'Actions Solidaires, alimenté par les cotisations associatives de ses adhérents. Le Conseil d'Administration fixe annuellement le montant de la dotation.

Le Fonds permet de proposer des soutiens pour les adhérents rencontrant des difficultés financières passagères pour faire face à leurs frais de santé, leurs cotisations d'assurance... Les soutiens sont attribués dans la limite de cette dotation annuelle.

La Commission d'Actions Solidaires

Le Conseil d'administration a confié à la Commission d'Actions Solidaires la gestion du Fonds d'Actions Solidaires.

La Commission est composée d'administrateurs et de toutes personnes expertes. Elle se réunit une fois par mois pour examiner les dossiers de demandes de soutiens, préparés par l'équipe opérationnelle.

Le montant de l'aide allouée est à la discrétion de la Commission qui est souveraine dans ses décisions, dans le respect du règlement intérieur.

La Commission s'engage à répondre dans les meilleurs délais aux dossiers soumis.

Le calendrier 2024 de la Commission d'Actions Solidaires

Jeudi 21 mars