Complétez votre demande de soutien en ligne
Un fonds d'Actions Sociales réservé aux Adhérents de la convention santé CODENA

CODENA - Des actions sociales ciblées et personnalisées

L'esprit du Fonds d'Actions Sociales

En tant qu'assuré d'un contrat collectif d'assurance santé dédié à la branche "CODENA", vous avez accès à un Fonds d'Actions Sociales dédié mis en place par votre assureur Axeria.

Ce Fonds vient en complément des actions de soutien délivrées par l'Association des Assurés APRIL. Il vous permet un accès privilégié aux soutiens sous conditions de l'Association et vous offre des services d'accompagnement spécifiques.

Un accès privilégié aux soutiens sous conditions

L'Association des Assurés APRIL propose à l'ensemble de ses Adhérents des soutiens sous conditions de ressources.

En tant qu'assuré CODENA, vous pouvez en plus accéder à tous ces soutiens, sans conditions de ressources, si vous êtes en maladie longues durée (telles que reconnues par votre régime d'Assurance Maladie), ou en invalidité supérieure à 33% à la suite d'un handicap, d'une maladie ou d'un accident.

Pour connaître l'ensemble des soutiens proposés par l'Association, consultez la rubrique « vous soutenir ».

Des services d'accompagnement spécifiques pour les adhérents CODENA

Une cellule d'assistance composée de chargés d'assistance qualifiés, d'une équipe médicale, d'une cellule d'écoute et d'accompagnement social, de psychologues cliniciens est à votre écoute 24h/24 et 7j/7 pour un accompagnement personnalisé.

La prévention de l'épuisement professionnel

Vous vous sentez stressé et surmené au travail ?
Vous avez besoin de réorganiser vos priorités professionnelles ?

La cellule pluridisciplinaire peut vous aider, à travers un ou plusieurs entretiens téléphoniques approfondis à réorganiser vos priorités professionnelles et à trouver un nouvel équilibre avec votre vie personnelle.

Une aide à la reprise de votre activité professionnelle

Si vous avez été éloigné pour un temps de la vie active, et en fonction de votre situation, un entretien téléphonique approfondi et personnalisé vous permettra de faire le point et d'envisager des solutions adaptées :
aménagement de votre poste de travail,
recherche de solutions de reclassement
réorientation professionnelle.

Un soutien pour l'accompagnement d'un proche dépendant

Vous accompagnez au quotidien un proche malade ou en situation de handicap ? Pour vous soutenir dans votre engagement, vous pouvez contacter le service d'assistance téléphonique pour bénéficier des services suivants :
Ecoute et soutien psychologique
Mise en relation avec les services d'aide à domicile (sans prise en charge de la prestation)
Aide au chiffrage et à la recherche de financements
Accompagnement dans les démarches administratives spécifiques (dossier handicap…)
Pour contacter la cellule d’écoute et d’assistance