Face à des difficultés financières passagères, l'Association peut vous aider à financer une partie de votre cotisation d'assurance.

Soutien cotisation assurance

Vous avez des difficultés pour régler vos cotisations d'assurance ?

Vous devez faire face à des difficultés financières passagères liés au chômage, à une séparation, une incapacité, un surendettement ?

L'Association peut vous aider à financer une partie de votre cotisation d'assurance pour quelques mois.

Ce soutien, réservé aux adhérents individuels, est accessible sous conditions de ressources.
  • Un grand merci. Ma situation financière a basculé le jour où j'ai perçu un chèque sans provision de mon employeur. Seule à élever deux enfants, merci pour votre aide précieuse qui me permet de remonter la pente doucement.
    Christel, 40 ans, Meuse
  • Un grand merci pour la considération, l'aide apportée qui nous permettra de souffler un peu et de rebondir dans la discrétion et la dignité
    Gary, 33 ans, Seine-Maritime
  • Le soutien de l'association me permet de conserver mon assurance de prêt, je ne sais pas comment j'aurais fait sans vous, un grand merci pour votre soutien financier
    Laurent, 48 ans, Essonne
  • Nous étions au fond du trou et je ne voulais pas quitter ma mutuelle, mon mari et moi. Merci à toute l’équipe pour votre gentillesse et votre aide, pour nous c'est un gros soulagement.

Les conditions de ressources

Le plafond des ressources pris en compte s'apprécie à partir du dernier avis d’imposition (avant abattement fiscal). Toutes les sources de revenus sont prises en compte, y compris les revenus mobiliers et fonciers, les aides sociales (CAF, allocations diverses...).

Le plafond de ressources se calcule de la manière suivante:
Pour une personne seule : 1 600€ par mois
Pour un couple : 2 400 € par mois
Pour un adulte supplémentaire (ascendant, descendant adulte) : 800€ par mois
Pour chaque enfant à charge : 500€ par mois
Ainsi, pour un couple avec 2 enfants, le plafond de ressources est de 3 400€.
Si vous êtes assuré(e) APRIL Santé Prévoyance, appelez le
Si vous êtes assuré(e) APRIL Collectives, appelez le