Vous aidez régulièrement l'un de vos proches ? Besoin de souffler ? Appelez-nous.

Soutien aidants

Vous accompagnez un proche malade ou dépendant ?

L'Association intervient pour l'adhérent, qu'il soit l'aidant ou l'aidé.

L'Association peut prendre en charge une partie d'un séjour ponctuel de l'aidé dans un établissement, afin de permettre un moment de répit à l'aidant.

Ce soutien est accessible aux aidants non -professionnels: les conjoints, les enfants, les parents d'une personne en situation de grave maladie ou avec une invalidité supérieure à 33% ou d'une personne dépendante vivant au domicile de l'aidant.

Ce soutien est accessible sous conditions de ressources.
  • J'ai rencontré dans votre association, une écoute, compréhension et une patience d'une qualité rare... et un vrai soutien majeur qui concrètement et moralement furent décisifs.
    Christine, 50 ans, Seine-Saint-Denis
  • La gentillesse, la disponibilité de notre interlocutrice et surtout l'écoute et la compréhension de notre situation. Nous tenons aussi à vous remercier de la rapidité de traitement.
    Karim, 35 ans, Landes
  • Je suis très satisfaite de l'écoute, la discrétion, l'efficacité, la gentillesse et la rapidité de votre service... car on est souvent seul avec nos tracas
    Patricia, 54 ans, Seine-Saint-Denis

Les conditions d'accès du soutien

Ce soutien est mis en place après intervention des régimes obligatoires, des contrats d'assurances complémentaires et de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Ce soutien est accordé pour un montant limité.

Les frais liés à ce type de séjour doivent être dans la moyenne des tarifs pratiqués.

Les conditions de ressources

Le plafond des ressources pris en compte s'apprécie à partir du dernier avis d’imposition (avant abattement fiscal).
Toutes les sources de revenus sont prises en compte, y compris les revenus mobiliers et fonciers, les aides sociales (CAF, allocations diverses...).

Le plafond de ressources se calcule de la manière suivante:
Pour une personne seule : 1 600€ par mois
Pour un couple : 2 400 € par mois
Pour un adulte supplémentaire (ascendant, descendant adulte) : 800€ par mois
Pour chaque enfant à charge : 500€ par mois
Ainsi, pour un couple avec 2 enfants, le plafond de ressources est de 3 400€.
Si vous êtes assuré(e) APRIL Santé Prévoyance, appelez le
Si vous êtes assuré(e) APRIL Collectives, appelez le