Complétez votre demande de soutien en ligne
L'Association intervient auprès des Adhérents ayant besoin d'un coup de pouce

Comment ça marche ?

L'Association propose six soutiens différents

Soutien juridique
Soutien hospitalisation
Soutien frais de santé
Soutien psychologique
Soutien cotisations
Soutien aux aidants

Chacune de ces interventions est financée par le Fonds d'Action Solidaires. Ces soutiens sont réservés exclusivement aux adhérents de l'Association. Certains sont accessibles sous conditions.

Suis-je adhérent ?

Télécharger le flyer

Le Fonds d'Actions Solidaires

L'Association s'est dotée d'un Fonds d'Actions Solidaires, alimenté par les cotisations associatives de ses adhérents. Le Conseil d'Administration fixe annuellement le montant de la dotation.

Le Fonds permet de proposer des soutiens pour les adhérents rencontrant des difficultés financières passagères pour faire face à leurs frais de santé, leurs cotisations d'assurance...Les soutiens sont attribués dans la limite de cette dotation annuelle.

La Commission d'Actions Solidaires

Le Conseil d'administration a confié à la Commission d'Actions Solidaires la gestion du Fonds d'Actions Solidaires.

La Commission est composée d'administrateurs et de toutes personnes expertes. Elle se réunit une fois par mois pour examiner les dossiers de demandes de soutiens, préparés par l'équipe opérationnelle.

Le montant de l'aide allouée est à la discrétion de la Commission qui est souveraine dans ses décisions, dans le respect du règlement intérieur.

Suite à la crise sanitaire, la Commission se réunit désormais en viso-conférence, sans que cela affecte l'examen attentif des dossiers. La Commission s'engage à répondre dans les meilleurs délais aux dossiers soumis.
adhérents
aidés en 2020