Complétez votre demande de soutien en ligne

APRIL CARE For Me

Vous rencontrez des difficultés financières et sociales dans cette période de crise sanitaire ?

Avec le soutien de la Fondation CVC, vous bénéficiez d'un programme d'accompagnement personnalisé « APRIL CARE For Me ». Des équipes de professionnels agréés sont à votre disposition pour vous soutenir en cas de coup dur. Chaque situation personnelle est particulière : le programme vous propose une écoute attentive et des solutions adaptées dans le respect de votre vie privée.

Ce service est accessible sous conditions de ressources.

Une écoute attentive et des solutions adaptées

Des experts agréés vous conseillent :
Budget : une aide dans la recherche de prestations sociales adaptées
Famille / aidants : un point sur votre situation suite à un évènement familial (deuil, divorce...) ou face à la dépendance d'un proche.
Logement : un soutien à la recherche d'un logement ou d'aides au logement
Santé : un accompagnement aux démarches auprès de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM)
Handicap : une aide aux formalités administratives, demandes d'allocations, retour à l'emploi.

Les conditions de ressources

Le plafond des ressources pris en compte s'apprécie à partir du dernier avis d'imposition (avant abattement fiscal). Toutes les sources de revenus sont prises en compte, y compris les revenus mobiliers et fonciers, les aides sociales (CAF, allocations diverses...).

Le plafond de ressources se calcule de la manière suivante :
Pour une personne seule : 1 600 € par mois
Pour un couple : 2 400 € par mois
Pour un adulte supplémentaire (ascendant, descendant adulte) : 800 € par mois
Pour chaque enfant à charge : 500 € par mois
Ainsi, pour un couple avec 2 enfants, le plafond de ressources est de 3 400 €.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Un numéro unique