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Témoignages Adhérents






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Humain
« La qualité des rapports humains et de l’aide apporté durant la période … merci pour le savoir-faire et l’amabilité … »
Didier, 61 ans, Gard

« Très à l'écoute, l'association fait tout pour aider les adhérents en difficultés ... j'étais complétement en panique ... ils ont su me calmer, me soutenir et me réconforter ... vous êtes vraiment humain ... Merci, merci encore »
Fatima, 40 ans, Puy-de-Dôme

« J’ai beaucoup apprécié la qualité, la réactivité ainsi que l’efficacité du traitement de ma demande… la qualité de l’écoute et de ma compréhension de ma situation… je suis très touché par la générosité de votre aide, d’autant que nous les cadres, nous n’avons pas droit aux aides sociales lors de pareilles situations à la fois douloureuses et délicates. Je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre service et site internet. L’Association des Assurés APRIL avec ses qualités d’aides humaines contribue largement et efficacement à nous encourager, nous adhérents, à renouveler notre confiance dans notre mutuelle APRIL »
Tarik, 39 ans, Gironde

"J'ai apprécié ce côté humain où l'association est à l'écoute des adhérents et les soutient dans leurs moments difficiles."
Marie , 39 ans, Paris

"
J'ai apprécié que malgré que je travaille, enfin un organisme ne me dise pas que je dépasse le plafond de 8 €, car même en faisant attention au moindre centime tout le monde puisse être endetté. Si d'autres organismes seraient capables comme vous d'être humain et que ce ne soit pas que pour les gens au RSA."

«
La qualité humaine et l'efficacité pour répondre rapidement à une demande « en urgence », je remercie vivement l'association »
Brigitte, 58 ans, Dordogne
Anne, 47 ans, Corrèze
Rapidité
« Ce que j’ai le plus apprécié, c’est la rapidité de la réponse et du traitement et du versement de l’aide qui est vraiment bienvenue quand on se demande comment va-t-on faire face à nos dépenses … je vous remercie pour ce souffle de vie … c’est beaucoup pour moi.»
Viviane, 52 ans, Vaucluse
 
« La clarté dans l’explication du rôle de votre association, la rapidité de la réponse (j’ai très peu attendu), dossier de demande très facile à comprendre. Amabilité et politesse de la personne qui m’a répondu au téléphone »

Aldo, 58 ans, Nord

«
La rapidité de la décision, le montant de l’accord de la commission, la rapidité de l’envoi du chèque, le fait qu’il existe une association pour aider les assurés … je suis soulagée pour le paiement des appareils »
Fatima, 66 ans, Haute Garonne

« Votre écoute immédiate, ainsi que vos explications. Et une fois le dossier rempli, la réponse est venue rapidement, merci de m’avoir aidé pour ces soins couteux, car ce n’est pas très évident. »

Eric, 65 ans, Seine-Saint-Denis

« Réponse positive et rapide ... pour les jeunes ou personnes en recherche d'emploi car les frais dentaires restent importants. »
Melda, 24 ans, Aube

"La rapidité avec laquelle vous avez pris en compte les mensualités. A ma connaissance, vous êtes la seule assurance à apporter ce genre d'aide."
Alain, 59 ans, Nord

"Ce que j'ai le plus apprécié : la prise en compte de ma demande, le délai de réponse"
Régine, 55 ans, Ille et Vilaine

"La prise en charge d'une aide à domicile assez rapidement, ce qui m'a beaucoup aidé."
Henriette, 86 ans, Loire Atlantique

« J'ai apprécié la rapidité du traitement de ma demande ... merci pour votre soutien pendant cette période difficile »
José, 71 ans, Haute Garonne


« La rapidité d'intervention, la mise en place du plan d'aide ... merci pour votre soutien financier qui va me permettre d'entrevoir des jours meilleurs, suite aux difficultés financières que je rencontre actuellement »
Yvette, 58 ans, Bouches-du-Rhône

« La mise en route, la réponse très rapide de l'accord ... j'étais très fatiguée ... cela est tombée au moment où j'en avais le plus besoin »
Khacidja, 68 ans, Alpes-Maritimes



Action
« J’apprécie ce geste d’une grande valeur qui répond à mes problèmes d’argent actuels. Je ne vois pas ce qu’il faut améliorer, ce que vous avez fait pour moi est déjà beau. Je remercie énormément l’Association. »
Hubert, 74 ans, Haute-Savoie

« … Je trouve que Ecouter- Agir- Soutenir, ça vous convient parfaitement. Merci pour votre soutien »
Nadia, 58 ans, Bouches du Rhône

Écoute
« L’Association est à l’écoute de ses adhérents en difficulté. Elle aide à ne pas couper la mutuelle… »
Philippe, 50 ans, Pyrénées Orientales

« Votre spontanéité, votre aide m’est d’une grande utilité car sans votre aide, je n’aurais pas pu conserver ma mutuelle. Je ne sais pas votre beaucoup de mutuelle font comme vous. Ce qui est formidable, c’est que vous êtes à l’écoute de personnes en difficulté et cela de nos jours, ça n’existe pratiquement plus. »

Michel, 69 ans, Haute Marne

« La rapidité avec laquelle vous êtes intervenus pour me soutenir. Votre qualité d’écoute et la confiance que vous m’avez accorée …. Hospitalisée et démunie de biens, je remercie les interlocuteurs qui sont très à l’écoute des besoins de la personne qui se trouve dans la difficulté »

Christine, 53 ans, Hérault

« J’ai apprécié l’écoute et l’aide à nos difficultés qui a été suivi avec rapidité dans nos démarches … »

Jose Paulo, 43 ans, Haut-Rhin

« J’ai eu la chance d’avoir une interlocutrice à l’écoute de mes problèmes et qui a très bien compris ma situation actuelle. Cela fait du bien d’être écouté. Je suis content d’avoir appelé, alors que je songeais à trouver une mutuelle moins chère. J’ai pu trouver une solution. Je ne regrette pas d’être assuré APRIL depuis de longues années. »
Jean-François, 42 ans, Haute-Savoie

« Merci de m'avoir proposé une aide financière sans que je la demande. J'ai apprécié votre écoute et votre gentillesse. »
Yvette, 68 ans, Hauts de Seine

« Une véritable écoute, une compréhension et un réel soutien. Je suis plus que surprise et ravie d'avoir obtenue une aide aussi précieuse ... ma fille peut bénéficier de son orthodontie, comme d'autres enfants, malgré notre précarité.»
Sandrine , 43 ans, Meuse

« Merci pour ce soutien, … votre véritable écoute, compréhension … Ma fille va pouvoir se soigner comme les autres enfants et ce, malgré notre précarité. »
Sandrine, 43 ans, Meuse


« J'ai apprécié que l'on soit à l'écoute au moment où j'en ai eu le plus besoin. Je ne regrette vraiment pas de vous avoir choisi et je vais vivement vous conseiller auprès de mes amis. »
Richard, 65 ans, Bouches-du-Rhône

Qualité de service
« J’ai toujours pensé qu’il s’agit de publicité …mais quand je lis les avis sur l’association, ils résonnent tellement vrais avec ma propre expérience de ce service. Une situation conflictuelle nous a fait basculer de file en fil, mes enfants et moi, vers une situation grave et extrême, jusqu’à l’isolement et la précarité. J’ai rencontré dans votre association, une écoute, compréhension et une patience d’une qualité rare … et un vrai soutien majeur qui concrètement et moralement furent décisifs, là où malgré mon état de santé je devais lutter par ailleurs. Merci, merci, merci … je n’oublierai pas. »
Christine, 50 ans, Seine-Saint-Denis

« Compte tenu de ma situation... ce fut une très grande aide pour moi. Qualité de service remarquable, très bon accueil. En ma qualité d’adhérent, je suis satisfait d’APRIL, de l’accueil qui se passe par téléphone »
Jacques, 58 ans, Moselle
Main tendue
« Que dans des moments de grosse galère, on peut compter sur APRIL et ça, c’est très important. C’est quand tout va mal, qu’on sait sur qui compter et je remercie du fond du cœur cette association qui m’a tendu la main. Je suis fier de faire partie des assurés APRIL, merci beaucoup … »
Hélène, 69 ans, Bouche du Rhône

« J’ai eu beaucoup de problèmes. Ma fille essaye de m’aider, mais elle est seule comme moi... C’est la toute première fois que l’on me tend la main. Je suis très touchée et ma fille aussi qui m’a fait connaitre l’Association des Assurés. Cette action est capitale, pourvu que vous puissiez aider encore beaucoup de monde. »
Gisèle, 81 ans , Bouches du Rhône

« Merci à l'Association, cela a été très rapide et réconfortant ; ça redonne le moral... Je suis très contente de pouvoir garder mon assurance APRIL ... encore merci »
Solange, 71 ans, Rhône

« Un accompagnement à l'écoute, rapide et efficace ... clair ... un soutien moral fort apprécié ... une réponse rapide »
Mickaël, 39 ans, Gironde
Remerciement
« Ce que j’ai le plus apprécié, c’est que grâce à votre aide, j’ai pu retrouver le plaisir de manger, car sans vous, je n’aurai pu faire face à ces frais. Je tiens à vous remercier de tout mon cœur … »
Denis, 60 ans, Haute-Garonne

« Je tenais à vous remercier tellement je suis heureuse. Ma gratitude est grande … cela m’enlève une épine du pied et soulage mon stress qui ne faisait qu’aggraver ma pathologie et la honte… je vais pouvoir accrocher un sourire sur mon visage et sourire à mes enfants qui s’inquiètent. Merci. Merci. Merci »
Paulette, 56 ans, Haute Garonne

«J’ai apprécié la rapidité d’intervention, du sérieux et surtout une écoute. Juste vous dire : Merci»
Xavier, 39 ans, Isère

« J’ai apprécié votre aide financière, de m’avoir aidé pendant ce moment difficile … que le bon dieu vous garde tout le monde, je manque de mots pour vous dire merci beaucoup, vous faites bien votre travail, bravo »
Lunzayiana, 47 ans, Essonne

« Très surpris, n’ayant pas l’habitude de réclamer … je croyais que j’allais être obligé d’arrêter mon contrat. Je vous remercie de votre aide …. Je vous recommanderai à d’autres personnes. Merci encore pour ce geste, c’est sympa de votre part. »
Michel, 69 ans, Haute Marne

« Nous vous remercions sincèrement de votre aide dans cette période de crise que nous subissons. Nous avons été très touchés. Encore merci.»
Stéphan, 62 ans, Vaucluse
Gentillesse
« Je tiens à vous remercier pour votre gentillesse et votre intervention … ce qui me permet d’être soulagé pour cette période par cet accompagnement. Merci pour votre écoute, vos conseils pour m’expliquer l’aide, la rapidité de votre réponse …. »
Chantal, 61 ans, Bouche du Rhône

« Nous étions au fond du trou et je ne voulais pas quitter ma mutuelle, mon mari et moi. Merci à toute l’équipe pour votre gentillesse et votre aide, pour nous c’est un gros soulagement.»

« J'ai beaucoup apprécié l'amabilité et la gentillesse de la personne avec qui j'ai conversé au téléphone et la rapidité de l'étude du dossier.»
Annie - 66 ans - Seine et Marne

« Vous avez été à mon écoute, concernant mon impossibilité de payer. Votre courrier était clair, facile à comprendre... Merci pour votre gentillesse.»
Jacqueline, 72 ans, Eure

« Je suis très satisfaite de l'écoute, la discrétion, l'efficacité, la gentillesse et la rapidité de votre service ... car on est souvent seul avec nos tracas »
Patricia, 54 ans, Seine-Saint-Denis

« La réponse immédiate à ma demande, la gentillesse et le dévouement des employés ... merci beaucoup pour cette aide qui va me permettre de me soigner »
Mireille, 61 ans, Ardèche

« Ce que j'ai le plus apprécié, c'est votre gentillesse et votre aide, je voulais résilier mon contrat chez vous car je ne pouvais pas payer la somme... je ne pourrais jamais assez vous remercier »
Malika, 70 ans, Seine Saint-Denis
Réactivité
« Ce que j’ai le plus apprécié, c’est la réactivité, la gentillesse, l’écoute, la rapidité au niveau du délai d’attente pour le passage en commission, décision et mise au courant. C’est un beau cadeau, je n’en avais jamais eu de semblable … Continuez à aider les personnes comme vous le faites si bien.»
Pierrette, 78 ans, Marne

Nous avons apprécié, maman et moi, sa fille, l’accueil téléphonique que nous avons reçu au siège de votre société, l’écoute, les informations claires, puis nous avons été dirigées vers l’Association des adhérents. Très bon accueil par Madame Daviet, très bonne écoute, puis informations très claires sur la procédure à suivre ; elle nous adressait un dossier le jour même puis elle devait reprendre contact avec le siège pour voir ce qu’il était possible de faire par rapport aux cotisations très élevées. Trois points forts : ACCUEIL, ÉCOUTE, RÉACTIVITÉ POSITIVE.
Thérèse, 88 ans, Vienne

Un grand merci pour votre réactivité et fiabilité … merci, je revis.
Gilles, 61 ans, Yvelines

Hospitalisation
« Votre aide car j’en avais vraiment besoin, suite à mon hospitalisation… je vous remercie mille fois. »
Ralida, 50 ans, Rhône

« J’ai apprécié que les personnes restent à notre entière disposition pour les personnes âgées, car leur retraite ne leur suffit pas pour les moments difficiles que nous vivions actuellement. Au bout de 30 jours d’hospitalisation, nous devons payer mes frais journaliers. A l’impossibilité des retraites à petites retraites. »
Louis, 77 ans, Hérault
Compréhension
« L’objectivité de votre approche de dossier, votre amabilité et pertinence dans vos réponse, votre écoute et votre compréhension pour aborder mon problème. Votre aide va me permettre notamment de mieux me nourrir. »
Yves, 61 ans, Rhône

« Le montant au-delà de nos espérances ... l'efficacité ... pour vos assurés qui n'ont jamais consommés depuis 35 ans qui méritent d'être aidés ... retraite perturbée par des problèmes ... merci pour votre compréhension... nous allons pouvoir changer nos lunettes, encore merci »
Alain, 60 ans, Ain

« La compréhension de votre équipe, les discussions au téléphone et le suivi de la personne qui prend en charge les dossiers : Merci à Mme Anne Daviet. Merci encore d’avoir pu m’aider, me retrouvant dans une mauvaise situation au moment des soins dentaires, j’apprécie aujourd’hui votre soutien financier. Surtout restez comme ça, franchement je ne sais pas si toutes les mutuelles ont votre système, mais chapeau. »
Nadia, 46 ans, Drôme

«J'ai apprécié l'écoute et la compréhension de vos services nous permettant de pouvoir continuer à nous soigner ... à sortir de cette situation difficile.»
Jean-Marc, 56 ans, Aisne

« La compréhension de mon interlocutrice ... Un grand merci. Ma situation financière a basculé le jour où j'ai perçu un chèque sans provision de mon employeur. Seule à élever deux enfants, merci pour votre aide précieuse qui me permet de remonter la pente doucement. »
Christel, 40 ans, Meuse

« J’ai apprécié votre compréhension et votre rapidité de traitement … bravo pour votre Association qui nous récompense d’être fidèles adhérents chez APRIL.»
Bernard, 70 ans, Pas de Calais
Accès aux soins
J’ai apprécié, déjà le fait que vous m’avez aidé, sans ça j’aurai dû renoncer à mes appareils auditifs, j’ai également apprécié la rapidité de réponse pour cette aide… Encore mille mercis »
Valérie, 42 ans, Aisne

L'aide que vous m'avez apportée, sans cela je n'aurai pas pu me faire mettre une prothèse. J'apprécie aussi la rapidité que vous avez traité mon dossier et je vous en remercie ...»
Francis, 62 ans, Oise

C'est une aide bénéfique pour les personnes à faibles revenus ... j'ai pu m'équiper de prothèses auditives. Sans cette aide, il m'aurait été difficile d'accéder à ce grand besoin. Merci pour votre très grande réactivité.»
Rosalie, 83 ans, Ille et Vilaine

« Votre aide m’a beaucoup servi. Je vous remercie, j’ai pu faire mes soins dentaires et pouvoir manger à nouveau. J’apprécie votre gentillesse au téléphone et vos explications, encore merci à toute l’équipe. »

Fatima, 53 ans, Hérault

« Je remercie l’Association d’APRIL pour le montant que j’ai reçu pour mes appareils dentaires. Sans çà, je ne pouvais pas avoir mes appareils. Un grand merci à APRIL pour tout. »
Daniel, 56 ans, Nord

« J'ai apprécié l'écoute et la compréhension nous permettant de pouvoir continuer à nous soigner ... de nous en sortir dans cette période difficile. »
Jean-Marc, 56 ans, Aisne

« ... un soutien auquel je ne m'attendais pas ... Cela me permet de pouvoir continuer à conserver ma mutuelle, que j'ai depuis 14 ans maintenant chez vous. »
Nathalie, 48 ans, Bouches du Rhône
Accueil
«L’accueil au téléphone et la précision des renseignements demandés, la rapidité d’exécution et la compréhension de la situation. Je ne vous remercierai jamais assez pour l’aide que vous m’avez apportée. »
Régis, 55 ans, Allier

« L'accueil téléphonique, la rapidité ... il est humainement réconfortant de se trouver écouté, compris pat l'Association ... gratitude et reconnaissance »
Jean-Marie, 75 ans, Landes

« Très bon accueil par l’association… Beaucoup de bonne volonté à faire aboutir ce dossier. »
Marie-Françoise, 64 ans, Isère

"L'accueil téléphonique, personne très courtoise ... réponse rapide."
Jean-Marie, 71 ans, Aisne

« La rapidité de l'intervention de l'aide-ménagère ... j'ai pu me reposer ... ainsi que l'amabilité de votre accueil téléphonique »
Anne-Marie, 73 ans, Var

« La rapidité du traitement du dossier et du paiement, l'accueil chaleureux au téléphone et l'écoute ... grâce à votre association, j'ai pu continuer à garder ma mutuelle, le temps de redresser notre situation financière. Encore merci »
Fatima, 40 ans, Essonne
Domicile
« Ce soutien a permis que je puisse rester à mon domicile. »
Denise, 83 ans, Orne
Disponibilité
« Une réponse immédiate, une réelle faculté d'écoute et de disponibilité, des réponses claires et précises, une très bonne organisation ... merci pour votre gentillesse. »
Monique, 63 ans, Drome

« Je vous remercie du fond du cœur pour ce soutien à domicile qui m’a été très utile car je suis seule, sans famille pour m’aider. J’ai apprécié au-delà de l’aide ménagère et des courses, le soutien moral, les conseils, la disponibilité, la formation Premiers Secours, les connaissances sur l’asthme, l’aptitude à m’accompagner dans la convalescence et me tenir compagnie dans cette période de coupure avec l’extérieur. Un grand Merci. Sans votre aide, mon état de santé aurait été aggravé et j’aurais été en danger sans pouvoir sortir sans aide. Mes médecins et pharmaciens vous remercient et vous plébiscitent largement. »
Agnès, 50 ans, Hauts-de-Seine

«La gentillesse, la disponibilité de notre interlocutrice et surtout l'écoute et la compréhension de notre situation. Nous tenons aussi à vous remercier de la rapidité de traitement.»
Karim, 35 ans, Landes

«La disponibilité des interlocuteurs par téléphone, la possibilité de payer directement le revendeur et le délai de passage en commission. »
Luis, 55 ans, Vaucluse
Action solidaire
« Un grand merci, votre aide me permet un véritable souffle face aux dfficultés que l'on ne choisit pas. La solidarité prend vraiment tout son sens. »

« Je ne peux que me féliciter de la compréhension, la solidarité de ma mutuelle ... c'est très responsable d'aider les étudiants qui ne disposent pas de ressources financières énormes »
Cyprien, 23 ans, Loire-Atlantique

« Je ne savais pas qu’il y avait un Fonds d’Action Solidaire à l’Association APRIL… et j’ai bénéficié de l’aide d’une ménagère, et vous en remercie. »


Efficacité
« L'efficacité, la rapidité du traitement du dossier, l'adaptabilité ... j'ai pu me reposer ... votre accueil téléphonique très agréable ...vos compétences, votre écoute et votre efficacité »
Francis, 90 ans, Eure-et-Loire

« Alors que j’étais dans une situation désespérante, j’ai trouvé auprès de mes interlocutrices écoute, efficacité et rapidité. Mille mercis pour votre aide. » 
Jill, 64 ans, Gard

"La compétence du service. Je ne savais pas que le fonds d'Actions Solidaires existait"
Mireille, 64 ans, Vaucluse

"Ce que j'ai le plus apprécié, c'est votre diligence à m'accorder votre aide pour mon 2ème appareil auditif qui m'était indispensable. Votre conscience professionnelle, ainsi que votre humanité m'ont énormément touchée. Je vous félicite pour votre rapidité et cotre efficacité et c'est avec gratitude et sans retenue, que ma reconnaissance vous est allouée. Merci"
Claude,74 ans, Rhône

« Mon dossier a été traité rapidement … merci pour votre efficacité … cette aide va m’aider dans ma situation actuelle et me soulager : les soucis de santé et les soucis d’argent ne sont pas compatibles »
Marie-Françoise, 61 ans, Charente-Maritime

« Compréhension, sérieux et efficacité et rapidité. Bravo pour ce service impeccable »
Nadine, 59 ans, Haute-Garonne


« Le relationnel, l'efficacité, la prise en charge de mes frais ... j'encouragerai mes amis et proches à rejoindre APRIL »
Rached, 70 ans, Hérault

« L’attention, l’efficacité et la rapidité … merci pour l’aide que vous m’apportez tant sur le plan financier que personnel »
Marie-Christine, 57 ans, Haute-Garonne
Soutien
« J'ai apprécié la réactivité, l'écoute, la disponibilité de vos services ... L'Association a toujours été là dans les moments les plus difficiles : unique soutien pour moi dans les épreuves, alors que je me laissais renoncer à tout. Un grand merci. »
Agnès, 52 ans, Hauts-de-Seine

« J’ai apprécié l’écoute, la compréhension, les solutions, les réponses apportées et le soutien de l’association. »

« Outre l'accueil, la rapidité du processus, j'ai eu le sentiment d'être vraiment entendue, comprise et soutenue... merci pour l'amélioration de mon audition ... de plus, je me suis sentie du début à la fin, traitée avec considération, qualité de plus en plus rare de nos jours. »
Lena, 88 ans, Bouches-du-Rhône
Satisfaction
« … la qualité de l’accueil téléphonique, la disponibilité, la gentillesse et le souci que vous avez toujours d’arranger les choses dans l’intérêt de l’adhérent. Je suis satisfait sur toute la ligne, merci encore. »
Jacques, 58 ans, Moselle

« C'est la 1ère fois, vous êtes les premiers ... nous vous remercions pour votre geste »
Daniel, 53 ans, Bas-Rhin

"J'ai apprécié que vous vous occupez des difficultés de vos anciens clients (26 ans chez APRIL) ... ceux qui s'occupent des difficultés d'autrui sont rares en ce moment ... si l'occasion se présente, je ferai mon possible de vous procurer de nouveaux clients, tout en vous remerciant pour ce geste"
Roger, 78 ans, Bas-Rhin

« La rapidité du service d'aide très satisfaisante et même étonnante ... nous allons continuer à informer nos amis pour les merveilles de votre mutuelle »
Michelle, 70 ans, Seine Saint-Denis
Aide financière
« J’ai apprécié l’aide que l’association m’a accordé pour me permettre de me protéger avec ma file. Un grand merci à l’association qui nous écoute et nous apporte l’aide, bravo. »
Diarietou, 45 ans, Val-de-Marne

« L'aide, la somme et la rapidité ... merci sans votre aide, j'aurai eu un souci en plus que celui de ma maladie. »
Valérie, 45 ans, Ardèche

« J’ai apprécié l’humanité, l’écoute, la gentillesse de Mme Daviet, qui a traité le dossier de mon fils avec une grande compétence et diligence. De tout cœur, je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont investies et pour l’aide financière qui a été attribuée. Le dossier de mon fils a eu un aboutissement extraordinaire et j’en suis très émue, mille mercis à tous. »
Patrice, 51 ans, Rhône

"La rapidité et l’aide apportée … qui me permette de me faire soigner."
Henriette, 91 ans, Aveyron

« Le soutien de l'association me permet de conserver mon assurance de prêt, je ne sais pas comment j'aurais fait sans vous, un grand merci pour votre soutien financier.»
Laurent, 48 ans, Essonne

"Cette aide est très précieuse … grâce à vous je retrouve le sourire intérieur, avant de l’avoir sur mon visage !"

Raymonde, 55 ans, Finistère

« Le montant de l'aide accordée qui m'a permis de ne pas m'endetter à cause de cette indispensable et imprévue... je vous remercie pour votre grande efficacité. »
Patrick, 60 ans, Seine-Maritime

Attention
"L'attention, l'efficacité et la rapidité que vous avez portées à mon dossier. Je vous remercie pour l'aide que vous 'avez apportée tant sur le plan financier que personnel."
Marie-Christine , 57 ans, Haute Garonne
Espoir

"Lorsque l'on est au fond du trou et que l'on voit apparaitre une petite lumière, c'est une grande lueur d'espoir. Il existe des personnes telles que vous qui par leur compréhension, leur générosité et leur gentillesse vous redonne l'envie de s'en sortir. Merci de tout cœur....Efficacité, rapidité, écoute, compréhension, gentillesse et prise en compte des souffrances d'autrui : ce sont des qualités rares qui vous caractérisent. Merci, merci, merci."
Corinne, 55 ans, Ain

Bienveillance
"Je vous remercie de tout cœur pour la disponibilité de mes interlocuteurs au téléphone, leur bienveillance ... Continuez ainsi à être à l'écoute de vos adhérents."
Françoise, 48 ans, Isère

« Accueil chaleureux au téléphone, qualités humaines, rapidité et sérieux, confiance établie ... vous avez su percevoir la détresse au travers de notre courrier ... merci pour votre bienveillance »
Roland, 87 ans, Doubs
Sauvé
"J'apprécie la simplicité et la rapidité de votre action qui me sauve pour les 6 prochains mois. Je vous remercie vraiment."
Laurence, 50 ans, Nord

"J'ai apprécié la prise en charge de mon problème, le sérieux, la rapidité avec laquelle tout a été géré et enfin la bouée de sauvetage accordée à ma famille
Ma situation familiale et financière m'a contraint à faire appel à l'association ... J'ai la possibilité de respirer pendant 3 mois, le temps de voir clair en espérant que les choses s'arrangent pour moi et toute ma famille".
Assia, 43 ans, Val d'Oise
Empathie
« L'accueil téléphonique, l'écoute et la disponibilité ... la discrétion et confidentialité et surtout l'empathie ... merci de prendre en compte l'humain qui peut être effectivement dans une grande détresse morale et financière. »
Annie, 60 ans, Ain

« Votre soutien dans cette démarche pas facile quand il s'agit de réclamer de l'aide ... d'y répondre si rapidement et efficacement avec beaucoup d'empathie ... merci nous cotisons à l'association pour permettre d'aider les personne en difficultés à continuer à être protégées. Nous sommes solidaires, nous le resterons. »
Marie-Sophie, 33 ans, Hérault
Simplicité
« Pour la diligence, la sollicitude, les explications claires, les démarches très simples, la gentillesse devant la détresse, merci ... je me réjouis d'avoir souscrit chez APRIL et à l'Association. »
Jean-Christian, 61 ans, Haute-Garonne
Dignité
« L’accueil, la disponibilité, la rapidité de traitement du dossier et surtout l’engagement tenu dans les délais. L’aide qui m’a été accordée, m’a donné la possibilité de recouvrer ma dignité. La réactivité de l’Association devrait être un modèle pour bon nombre de nos institutions. Quelle efficacité et toujours dans le plus grand respect. »
Rose, 61 ans, Loiret



« La prise en compte de notre demande, la rapidité d'exécution ... un grand merci pour la considération, l'aide apportée qui nous permettra de souffler un peu et de rebondir dans la discrétion et la dignité. »
Gary, 33 ans, Seine-Maritime
Amélioriation état de santé
Merci pour votre rapidité, efficacité et adaptabilité … l’association a largement participé à l’amélioration de mon état de santé. Merci »

Jill, 51 ans, Indre et Loire

Fidélisation
« J’ai apprécié l’écoute dont a fait preuve l’Association, la rapidité et l’efficacité. Je tiens à vous remercier de votre aide, pour laquelle je ne m’attendais absolument pas. Ce geste a créé un lien entre la mutuelle et moi-même que je n’oublierai pas. Encore merci pour votre soutien. »
Cécile, 58 ans, Essonne