Soutien Aidants d'enfants en situation de handicap ou de grave maladie

Ce soutien est uniquement accessible sous conditions de ressources.

Vous êtes aidant d'un proche ?

L'Association intervient pour l'adhérent qu'il soit aidant ou aidé pour tout séjour ou placement ponctuel de l'aidé, afin de permettre une période de répit à l'aidant.

Sont concernés: les aidants principaux non professionnels, de conjoints, d'ascendants, de descendants, collatéraux directs en situation de grave maladie (Affection de Longue Durée telle que définie par l'Assurance Maladie) ou invalidité supérieure à 33% ou personne en GIR 1 ou 2, personne à charge et résidente au domicile de l'aidant.

Ce soutien est mis en place après intervention des régimes obligatoires, des contrats d'assurances complémentaires et de la maison départemantale des personnes handicapées (MDPH).

Ce soutien est accordé pour un montant limité.

Les frais liés à ce type de séjour  doivent être dans la moyenne des tarifs pratiqués.

Appelez le

04 26 73 71 32 -
si la famille est assurée APRIL Entreprise Prévoyance
04 27 19 24 06 -
si la famille est assurée APRIL Santé Prévoyance

Munissez-vous de votre numéro d'adhérent.
Il est porté sur tous vos documents de gestion de votre contrat : certificat d'adhésion, appel de cotisation, courrier. Il correspond à votre n° d'assuré et comporte 9 chiffres.