Soutien Aidants d'enfants en situation de handicap ou de grave maladie

Cette action de soutien est accessible sous conditions.

Nouveau : ouvert à tous  les Aidants principaux non professionnels, de conjoints, d'ascendants, de descendants, collatéraux directs en situation de grave maladie (Affection de Longue Durée telle que définie par l’Assurance Maladie) ou d’invalidité > 33% ou personne en  Gir 1 ou 2, personne  à charge et  résidante au domicile de l’aidant.

Fotolia photo famille soutien aidantL'Association intervient pour l'adhérent qu'il soit aidant ou aidé pour tout séjour ou placement ponctuel de l'aidé, afin de permettre une période de répit à l'aidant.

Cette aide est mise en place après intervention des régimes obligatoires, des contrats d'assurances complémentaires et de la maison départemantale des personnes handicapées (MDPH).

Elle est accordée pour un montant limité et en fonction du solde de la dotation annuelle fixée par le Conseil d'Administration.

Les frais liés à ce type de séjour  doivent être dans la moyenne des tarifs pratiqués.

Où appeler ?

du lundi au vendredi de 9h à 18h
si la famille est assurée APRIL Entreprise Prévoyance

du lundi au vendredi de 9h à 18h
si la famille est assurée APRIL SantéPrévoyance

Munissez-vous de votre numéro d'adhérent.
Il est porté sur tous vos documents de gestion de votre contrat : certificat d'adhésion, appel de cotisation, courrier. Il correspond à votre n° d'assuré et comporte 7 chiffres
exemple: 10 00000