Le bureau est composé de 6 administrateurs, élus parmi les membres du Conseil d'Administration. Le bureau gère les affaires courantes de l'Association.

Pierre-Henry MichaudPrésident

Pierre-Henry 17 9 15L'Association des Assurés APRIL, que j'ai l'honneur de présider et à laquelle je participe depuis sa création, poursuit un esprit de solidarité au profit de ses adhérents.
Aujourd'hui, où il peut presque paraître suspect d'être altruiste, je suis heureux de m'engager fortement dans l'aide au profit de tous, des plus démunis comme de ceux qui ont besoin d'un simple coup de pouce.
Cette démarche est, non seulement, dans mon ADN ainsi que dans celui de notre Conseil d'Administration.
Je suis guidé par le souci de permettre de remettre « le pied à l'étrier » à un certain nombre de nos adhérents. En effet, dans un monde où il est facile de perdre pied et où tout évolue très vite, il est important que nos adhérents puissent compter, dans une action désintéressée, sur mes compétences, comme sur celles de l'ensemble des membres du conseil.
Cette démarche naturelle pour nous est le reflet d'un esprit d'équipe jamais démenti et qui je l'espère continuera de nous animer encore longtemps.

Christine ThivillonVice-Présidente

christine thivillon acteurwebEn m'engageant à l'Association des Assurés APRIL, j'ai rejoint une Association dynamique, engagée et solidaire de ses adhérents, et en particulier lorsqu'ils rencontrent des moments difficiles. C'est pourquoi je suis heureuse de pouvoir contribuer à ses actions.

Jean-Louis FavrotSecrétaire

jean-louis favrot acteurwebAprès une longue et unique carrière professionnelle dans le secteur de l'assurance, régimes obligatoires des Travailleurs non salariés et Régimes complémentaires en assurance de personnes, il m'a paru tout naturel de mettre bénévolement mes compétences au profit des valeurs "Ecouter, Agir, Soutenir" que défend l'Association.

Mon vécu professionnel m'a convaincu que l'Association avait un rôle primordial à jouer pour ses adhérents en complément de ce que couvre un contrat d'assurance, meilleur soit il. C'est la raison de mon engagement.

Marie de LeusseSecrétaire Adjointe

marie de leusse acteurwebDe mon éducation familiale aux valeurs personnelles acquises pendant mon parcours de femme active et ma vie de mère, j'ai toujours été attentive, à l'écoute et sensible à l'aide attendue par les personnes en détresse.
C'est dans mon ADN.

Depuis plus de 20 ans, je suis engagée auprès de l'Association des Assurés APRIL, parce qu'elle sait donner toute son attention à l'Adhérent, apprécier son besoin d'être épaulé rapidement et se met spontanément à son service.
Elle s'implique dans une attention active, désintéressée, sait apprécier l'urgence et engager l'action de soutien immédiat et fort pour résoudre l'imprévu avec respect et éthique : de vraies actions de soutien avec une vraie humanité.

Pierre MaigneTrésorier

pierre maigne acteurwebJ'ai rejoint l'Association en tant qu'adhérent, attiré par le dynamisme, l'esprit de nouveauté d'un groupe de professionnels libéraux qui s'impliquait fortement. Un professionnel libéral se remet en cause tous les jours. Aussi, l'écoute et le respect des autres font partie de son quotidien.

C'est parce que ces valeurs de conseil et d'esprit de rendre service sont très présentes à l'Association que je suis fier d'y être administrateur.

Michel TouillouxTrésorier Adjoint

michel touilloux acteurwebAgir
L'Association rassemble des Administrateurs et membres permanents avec des parcours professionnels et des personnalités différents mais au final tous agissent avec grande sincérité dans l'objectif commun de soutenir les adhérents en difficulté. Cet état d'esprit alimente ma motivation au quotidien.

Soutenir
Les premières commissions du Fonds d'Actions Solidaires auxquelles j'ai participé il y a quelques années m'ont fortement interpellé sur la capacité de l'Association à soutenir des personnes en grande détresse médicale, sociale et financière et m'ont conforté dans mon envie d'être acteur de cette solidarité.
Il est réconfortant pour moi d'observer à travers l'action au quotidien de l'Association, qu'il reste possible d'écouter et de soutenir des personnes en difficulté dans un monde où l'individualisme et l'indifférence règnent.