Au nombre de 15, les membres du Conseil d'Administration sont élus parmi les Adhérents par l'Assemblée Générale. Ils exercent leur fonction bénévolement et sont représentatifs des différentes catégories professionnelles et familiales des Adhérents.

Ils mettent à la disposition de l'Association des compétences complémentaires (juridiques, sociales, économiques, médicales...).

Pierre-Henry MichaudPrésident

Pierre-Henry 17 9 15L'Association des Assurés APRIL, que j'ai l'honneur de présider et à laquelle je participe depuis sa création, poursuit un esprit de solidarité au profit de ses adhérents.
Aujourd'hui, où il peut presque paraître suspect d'être altruiste, je suis heureux de m'engager fortement dans l'aide au profit de tous, des plus démunis comme de ceux qui ont besoin d'un simple coup de pouce.
Cette démarche est, non seulement, dans mon ADN ainsi que dans celui de notre Conseil d'Administration.
Je suis guidé par le souci de permettre de remettre « le pied à l'étrier » à un certain nombre de nos adhérents. En effet, dans un monde où il est facile de perdre pied et où tout évolue très vite, il est important que nos adhérents puissent compter, dans une action désintéressée, sur mes compétences, comme sur celles de l'ensemble des membres du conseil.
Cette démarche naturelle pour nous est le reflet d'un esprit d'équipe jamais démenti et qui je l'espère continuera de nous animer encore longtemps.

Christine ThivillonVice-Présidente

christine thivillon acteurwebEn m'engageant dans l'Association des Assurés APRIL, j'ai rejoint une Association dynamique, engagée et solidaire de ses adhérents, et en particulier lorsqu'ils rencontrent des moments difficiles. C'est pourquoi je suis heureuse de pouvoir contribuer à ses actions.

Bernard ARTHAUD

Par ma formation paramédicale, j'ai un regard différent notamment pour l'étude des aides à photo identité Bernard Arthaudapporter aux plus démunis dans le domaine de la vision. C'est pourquoi je suis heureux de rejoindre l'Association en tant qu'administrateur.

Claude Blaise

claude blaise acteurwebEngagé dans l'Association des Assurés d'April depuis dix-neuf ans maintenant, j'ai eu à coeur de mettre mes compétences de conseiller et de financier au service de ceux qui en ont besoin, d'être à l'écoute de leurs problèmes et tâcher, avec l'aide de notre groupe, d'y apporter réponse; ceci dans le cadre du bénévolat, gage de désintéressement au sein de notre société de plus en plus endurcie, qui pousse chacun à l'individualisme et à l'égocentrisme.

Jean Marie Breschet

JM Breschet V5J'ai rejoins l'association car elle vise à réconcilier concrètement une vision économique et une vision humaine de la protection des personnes.

Projet plus que nécessaire aujourd'hui selon moi car il est fondateur d'une société, qui, si elle sait bien segmenter, séparer (depuis toujours !) pour des raisons économiques (le juste prix !) doit aussi oser à (ré)apprendre à inclure et relier dans les moments d'exception que nous pouvons tous traverser dans notre existence humaine.

Créer et développer cet espace associatif original, conserver ce lien originel de l'assurance, de la confiance dans la relation par l'écoute, le soutien et l'action auprès de nos Adhérents dans les moments difficiles de leur vie est un engagement fort qui a beaucoup de sens pour moi.

Car il contribue à une société plus juste et responsable et à l'émergence de nouvelles formes de solidarité dont elle a cruellement besoin aujourd'hui pour se transformer, et qui restent en grande partie à inventer ou réinventer.

Jean-Baptiste CAPGRAS

JB CAPGRAS sans contourEnseignant-chercheur en management des établissements sanitaires et sociaux, je suis heureux de venir apporter ma contribution à l'Association.

Jean-Louis Favrot

jean-louis favrot acteurwebAprès une longue et unique carrière professionnelle dans le secteur de l'assurance, régimes obligatoires des Travailleurs non salariés et Régimes complémentaires en assurance de personnes, il m'a paru tout naturel de mettre bénévolement mes compétences au profit des valeurs "Ecouter, Agir, Soutenir" que défend l'Association.

Mon vécu professionnel m'a convaincu que l'Association avait un rôle primordial à jouer pour ses adhérents en complément de ce que couvre un contrat d'assurance, meilleur soit il. C'est la raison de mon engagement.

Claude Letierce

claude letierce acteurwebA l'aube de mon parcours professionnel, j'ai voulu mettre, à disposition de l'Association et de ses Adhérents, cette expérience et apporter ainsi une écoute et le témoignage d'un professionnel.

L'Association est focalisée sur l'action.
Agir, c'est humaniser; c'est-à-dire, au-delà du contrat d'assurance, c'est apporter ses soutiens aux Adhérents pour leur permettre de se sentir exister dans le total respect de l'autre, quelque soit cet autre. Je suis très attaché à cette dimension, c'est pourquoi, je suis content de contribuer à l'action de l'Association en tant que bénévole.

Marie de Leusse

marie de leusse acteurwebDe mon éducation familiale aux valeurs personnelles acquises pendant mon parcours de femme active et ma vie de mère, j'ai toujours été attentive, à l'écoute et sensible à l'aide attendue par les personnes en détresse.
C'est dans mon ADN.

Depuis plus de 20 ans, je suis engagée auprès de l'Association des Assurés APRIL, parce qu'elle sait donner toute son attention à l'Adhérent, apprécier son besoin d'être épaulé rapidement et se met spontanément à son service.
Elle s'implique dans une attention active, désintéressée, sait apprécier l'urgence et engager l'action de soutien immédiat et fort pour résoudre l'imprévu avec respect et éthique : de vraies actions de soutien avec une vraie humanité.

Pierre Maigne

pierre maigne acteurwebJ'ai rejoint l'Association en tant qu'adhérent, attiré par le dynamisme, l'esprit de nouveauté d'un groupe de professionnels libéraux qui s'impliquait fortement. Un professionnel libéral se remet en cause tous les jours. Aussi, l'écoute et le respect des autres font partie de son quotidien.

C'est parce que ces valeurs de conseil et d'esprit de rendre service sont très présentes à l'Association que je suis fier d'y être administrateur.

Olivier de Montgrand

olivier-de-montgrandJe suis à l'Association pour son humanisme et sa proximité aux personnes dans les soutiens qu'elle leur apporte au quotidien. C'est ce qui m'anime et me tient à coeur.

Yves Morot-Sir

yves morot-sir acteurwebCe qui m'a attiré dans l'association, c'est d'y trouver des membres soucieux d'être représentatifs des Adhérents par une écoute active des problématiques particulières, mais aussi par des travaux collectifs qui visent en permanence à anticiper des besoins qui sans arrêt se déplacent. L'associatif est souvent une générosité partagée au profit de bénéficiaires. Dans l'Association des Assurés April, cette posture est doublée d'une créativité permanente dans la préoccupation de toujours mieux coller à l'actualité des adhérents.
On vit, pense et agit « adhérent ».

Guillaume Rousset

GuillaumeRoussetMaître de conférences en droit privé et membre de l'IFROSS (Institut de formation et de recherches sur les organisations sanitaires et sociales), je suis ravi de rejoindre l'Association pour y apporter mes compétences juridiques et ma connaissance de organisations sanitaires et sociales.

Michel Touilloux

michel touilloux acteurwebAgir
L'Association rassemble des Administrateurs et membres permanents avec des parcours professionnels et des personnalités différents mais au final tous agissent avec grande sincérité dans l'objectif commun de soutenir les adhérents en difficulté. Cet état d'esprit alimente ma motivation au quotidien.

Soutenir
Les premières commissions du Fonds d'Actions Solidaires auxquelles j'ai participé il y a quelques années m'ont fortement interpellé sur la capacité de l'Association à soutenir des personnes en grande détresse médicale, sociale et financière et m'ont conforté dans mon envie d'être acteur de cette solidarité.
Il est réconfortant pour moi d'observer à travers l'action au quotidien de l'Association, qu'il reste possible d'écouter et de soutenir des personnes en difficulté dans un monde où l'individualisme et l'indifférence règnent.

Pierre Wolff

pierre wolff acteurwebAccompagner la Saga d'April depuis plus de 20 ans, c'est partager des valeurs communes : écoute, innovation, responsabilité, non-conformisme. L'Association les incarne dans un engagement totalement bénévole.